Etudes à l’étranger : Djibril Ouattara (Dg de MTN) : « Il faut plus de représentants africains dans les meilleures écoles à l’international »

écrit par auteur Ouattara Alexis   | il y a 9 mois


Organisée à Abidjan-Cocody par le groupe TgMaster, après la première phase qui s'est déroulée le 27 mai à Yamoussoukro, cette rencontre annuelle a été marquée par la présence du Directeur général de MTN, Djibril Ouattara, également le principal conférencier de l'événement qui a suscité un vif intérêt auprès des nombreux participants désireux de partager leurs expériences et leurs perspectives sur les opportunités éducatives à travers le monde.

 

Au cours des échanges, le conférencier a encouragé les jeunes étudiants à s'ouvrir sur le monde et à saisir les opportunités d'étudier dans les établissements de référence à l'étranger. « Il faut plus de représentants africains dans les meilleures écoles à l’international », a-t-il exhorté, soulignant que cette ouverture internationale est bénéfique tant sur le plan personnel que professionnel, favorisant ainsi l'émergence de leaders aptes à relever les défis globaux. « Cela permet d'avoir un regard différent sur le monde, d'acquérir des compétences pour éviter les pièges du monde professionnel, en plus de développer un réseau et de partager l'expérience avec d'autres apprenants », a-t-il expliqué. Concernant la question des moyens financiers, qui représentent un obstacle pour certains candidats, Djibril Ouattara a indiqué que tout le monde peut réaliser le rêve d'étudier et de se former dans les meilleures écoles du monde, même avec des ressources limitées, lui-même étant un Alumni de l'École primaire publique Bromakoté 1 de Ferké.


Quant à Achille Koukou, DG de TgMaster, il a partagé la vision et les offres de formation de son groupe dans l'accompagnement des jeunes vers les meilleures écoles et universités, mettant en avant la valeur ajoutée des études à l'étranger dans l'amélioration des conditions de vie des familles et le développement socio-économique du continent.


Faut-il rappeler, l'Apéro Binguiste est un événement institutionnel qui rassemble élèves, étudiants et professionnels dans un espace propice aux échanges autour des questions liées aux études supérieures dans les Top-écoles du monde. Lancée il y a dix ans, cette rencontre annuelle vise à encourager la mobilité étudiante, à partager les bonnes pratiques et à favoriser les collaborations fructueuses pour une éducation inclusive et ouverte sur le monde.

 

Sercom TgMaster




Commentaires