A propos de TgMaster

écrit par auteur Koukou Achille   | il y a 4 ans


C’est parce que l’Afrique a besoin, pour son développement, de femmes et d’hommes qualifiés entrepreneurs, de dirigeants visionnaires et surtout capables de défendre ses intérêts sur l’échiquier international, que la prépa TgMaster a vu le jour en 2013.

Basée en Afrique de l’Ouest, notamment en Côte d’Ivoire, au Sénégal et bientôt au Cameroun, cette jeune pouce a été créée par des ivoiriens issus de familles modestes mais figurant parmi les meilleurs à la fois des systèmes éducatifs ivoirien et français.

A sa tête, une équipe d’envergure : Léonce ANO, admis au Bac avec mention Bien à 16 ans, puis admis au prestigieux MBA de IESE Business School à Barcelone (Top 10 au monde) et actuellement en thèse de Doctorat. Et Achille KOUKOU, 1er ivoirien boursier du gouvernement français sur critères d’excellence académique à l’issue du concours d’entrée dans les meilleures business schools de France organisé par Join a School in France (ex. SAI).

 

La mission que TgMaster s’est fixée, c’est de motiver et d’accompagner au succès tous les Africains désireux de se former dans les meilleures écoles et universités au monde par du mentorat et du coaching aux principaux tests d’aptitude comme le TAGE MAGE®, le GMAT, le GRE, le SIM, le TOEIC ou encore le TOEFL.

 

Grâce à son approche de coaching innovante et depuis peu digitale, TgMaster cumule plus de deux cent (200) admis dans les grandes écoles françaises : 15 à HEC Paris, 04 à ESSEC Business School, 84 à emlyon business school, 33 à ESCP-Europe, 8 à CentraleSupélec, 14 à EDHEC Business School, 15 à EM Normandie, 11 à BSB Dijon, 1 à ISFA Lyon et à SciencesPo Paris et bien d’autres écoles toutes aussi prestigieuses, mais aussi outre-Pyrénées : 2 admis au prestigieux MBA de IESE Business School, Barcelone classé dans le Top 10 mondial.

Mais TgMaster ne compte pas s’arrêter là et vise plus loin. D’ici 2035, son objectif est de fournir à l’Afrique 500 diplômés Africains reconnus mondialement comme le Franco-Ivoirien Tidjane THIAM, actuel directeur général de Crédit Suisse et élu banquier de l’année en 2018 ou encore le Malien Cheick Modibo DIARRA, qui a été astrophysicien et directeur du programme éducatif « Mars Outreach » de la NASA, puis Premier ministre du Mali en 2012 et qui est maintenant président de Microsoft Afrique.

 

Car TgMaster en est sûre, un jour, ceux-ci répondront à l’appel du continent, à savoir son développement par les Africains et pour les Africains.
TgMaster, #Education_is_The_key.
 

Vous aussi, contactez TgMaster pour décrocher votre admission dans votre école de rêve.

 



Commentaires