FRANCE/TROIS ÉTUDIANTS IVOIRIENS DIPLOMÉS DE HEC PARIS EN JUIN 2023

écrit par auteur Ouattara Alexis   | il y a 1 an


Elie Kreman, Désiré Kakou et Bachir Sawadogo, puisque c’est d’eux qu’il d’agit, ont en commun leur passage à la Prépa TgMaster en 2015, avant de rejoindre l’Institut national polytechnique de Yamoussoukro. De 2015 à 2017, ils font un parcours en classe préparatoire, puis triomphent, en 2017, au test d’entrée à l’Ecole supérieure de commerce d’Abidjan (ESCA) pour le cycle ingénieur jusqu’à 2019, année au cours de laquelle Hec Paris leur ouvre ses portes. Cependant, si Elie Kreman et Désiré Kakou prennent la passerelle de la double diplomation InpHB-Hec Paris, Bachir Sawadogo, ingénieur Mines et Pétrole a, quant à lui, décroché sa place via le programme de candidatures uniques Join a school in France.

Un parcours sans faute auréolé de succès avec l’appui de TgMaster, l’INPHB, qui apportent de la valeur ajoutée à l’éclosion des talents et champions nationaux et constituent une porte d’entrée dans les Écoles et Universités de renommée mondiale.

Ce écosystème d’excellence est surtout le résultat des actions concrètes du réseau des Alumni HEC Paris avec à sa tête, Daouda Coulibaly, ancien Directeur général de la SIB, aujourd’hui Directeur général adjoint du groupe Attijariwafa Bank. Comme pour ses amis, Bachir Sawadogo partage « L’envie de me relancer à l'international était là, mais je ne savais pas comment m’y prendre. Et n’eut été le coaching de TgMaster et son réseau d’Alumni, je ne me serais jamais rapproché du score que j’ai obtenu pour intégrer Hec Paris. Ils ont été d’un apport inestimable dans mon parcours».

A l’aune de leur graduation en juin 2023 prochain, les futurs diplômés de l’Ecole classé Top 1 mondial, (en double diplomation- Master in Management Hec Paris et Ingénieur INPHB pour Elie Kreman et Désiré Kakou), ne manquent pas d’ambition. Ils rêvent tous de revêtir le concept de « champions africains » par leur give-back en faveur du continent.

Aujourd’hui Investment Banking Analyst chez Morgan Stanley en France, Désiré Kakou entend mettre à profit son riche parcours et ses compétences au service du développement de l’Afrique en général et de la Côte d’Ivoire en particulier, quand Elie Kreman, de son côté fait les beaux jours du Crédit agricole CIB en banlieue parisienne.

Acteur de référence dans l’éducation en Afrique, le groupe TgMaster s’est assigné pour mission de motiver et d’accompagner au succès de tous les Africains désireux de se former dans les meilleures écoles et universités du monde. Et depuis 2013, ce sont plus de 400 étudiants admis dans les meilleures Business Schools en France, au Canada et aux USA dont 40 à HEC Paris. « L’éducation est l’arme la plus puissante que l’on puisse utiliser​​ pour changer le monde. », disait Nelson Mandela, prix Nobel de la paix.



Commentaires