TageMage

Le Test d'aptitude aux études de gestion et au management des entreprises, plus connu sous le nom de Tage Mage, est utilisé comme un outil de sélection aux études de gestion et de management. Il est utilisé par une cinquantaine d'établissements et de formations (grandes écoles de commerce, ESC et universités en France et dans plusieurs pays francophones, afin d'évaluer le niveau des élèves pour l'admission dans les programmes universitaires, les écoles supérieures de commerce ou les cycles de formation permanente.

Le test Tage Mage est organisé par la Fnege ou directement par les écoles et se déroule dans des conditions normales d'examen. Avec ce test de sélection, la Fnege met à la disposition des établissements de gestion un outil qui se veut fiable et objectif d’aide à la sélection des candidats désirant entreprendre ou poursuivre des études de gestion en formation initiale ou continue, en mesurant leurs aptitudes au Management

En tant que test d'aptitude, le Tage Mage ne repose pas sur des connaissances spécifiques (littérature, droit, histoire, économie...) mais sur des aptitudes générales en mathématiques, linguistique et logique. Il permet ainsi de sélectionner des candidats de formations diverses.

Connectez-vous pour découvrir le details des sous-sections et nos exemples de questions !



Points d'apprentissage

mots.pointdes

  • Technique de lecture active
  • Méthodologie de calcul rapide
  • Logique verbale et spatiale