<script type="application/ld+json">{"@context":"https:\/\/schema.org","@type":"Course","name":"TOEIC","description":"Les tests&nbsp;Test of English for International Communicati..."}</script>

TOEIC

Les tests Test of English for International Communication (TOEIC) sont des certifications standardisées permettant d'évaluer le niveau d'anglais des locuteurs non anglophones tant au niveau de l'écrit que de l'oral. Ces tests, créés et administrés par un organisme basé aux États-Unis, visent en particulier à évaluer les connaissances linguistiques du candidat dans un contexte professionnel, sans jamais pour autant entrer dans un jargon technique spécifique. Plus de six millions de tests sont corrigés chaque année dans le monde, dont des centaines de milliers en France. En outre, le test est obligatoire sur de nombreux baccalauréats universitaires au Québec et sa réussite avec des notes de passages exigeantes (750 et +) est obligatoire pour l'obtention de certains diplômes.

Chaque certification a une durée de validité de deux ans. L'ETS défend qu'au-delà de cette période, le niveau de langue d'un individu peut fortement changer, et demande donc à réévaluer les compétences.

Connectez-vous pour voir le contenu des sous-section du Toeic et nos exemples de tests en ligne 



Points d'apprentissage

Ce que vous allez savoir faire après ce cours

  • Anglais professionnel
  • Listening
  • Reading